Cette commande permet d'ajouter, consulter, modifier, imprimer ou supprimer des Lignes de Crédit de la société.

Son lancement ouvre la liste des Lignes de Crédit déjà saisis.

On peut aussi lancer cette commande en cliquant sur le bouton Lignes de Crédit de la barre d'outils.


Les informations sur les Lignes de Crédit serviront à alimenter le tableau de trésorerie prévisionnelle en incluant le remboursement des échéances mensuelles ou trimestrielles.


L’écran se présente comme suit :




Il affiche par défaut :


      • Code,                                        -Information Obligatoire-

Le code permettra de rechercher plus rapidement une ligne de crédit dans la liste.

      • Banque (Compte Bancaire),                        -Information Obligatoire-

Le compte bancaire auquel est adossée cette ligne de crédit.

      • Montant (Montant du Crédit en DH),                -Information Obligatoire-
      • Montant prélèvement,                        -Information Obligatoire-

Le montant prélevé périodiquement.

      • Date Début,                                        -Information Obligatoire-
      • Durée en Mois,                                -Information Obligatoire-
      • Prélèvement (Mensuel ou Trimestriel),        -Information Obligatoire-
      • Le jour du prélèvement,                        -Information Obligatoire-
      • Le mois Courant ou Précédent,                -Information Obligatoire-

Le mois ou est effectué le prélèvement du montant de cette échéance.

Très souvent, les montants sont prélevés dans le mois précédent (Exemple : le 25 du mois).

      • Observation,                                -Information Optionnelle-


Le classement de la liste s'effectue en fonction de la position de la zone Tri :

Code : classement sur le Code.


La zone de texte RECHERCHE permet de taper le code pour le rechercher dans la liste.


Toutes ces informations doivent être saisies avec soin.


Pour modifier une fiche, il faut sélectionner le crédit concerné dans la grille sur la partie gauche et modifier les champs souhaités.


L'enregistrement est fait automatiquement à la fermeture de la fenêtre ou dès que l'utilisateur clique à nouveau sur la liste des lignes de crédit déjà enregistrés.


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