Cette commande ouvre la liste de toutes les factures enregistrées dans le programme.

L’écran se présente comme suit :


Le classement des pièces est fait en fonction de la date d’écriture de la pièce et du numéro de pièce.

Cet écran se décompose en 2 parties :


1 - Filtres de sélection :



Le programme permet de filtrer les pièces enregistrées par période et par statut bancaire.

Période :

Pour sélectionner les pièces saisies au cours d’une période donnée, l’utilisateur devra saisir la date début et la date fin souhaitées. Il pourra aussi sélectionner directement une date dans le calendrier en cliquant sur la flèche située à droite de chaque champ date.

Par défaut, toutes les pièces saisies durant l’année en cours sont affichées.


Statut Paiement :

Le statut de paiement dans TresoGest indique si une facture est soldée (payée totalement) ou pas encore.

La liste déroulante permet d'indiquer au programme les pièces à inclure en fonction de leur statut :

        • Toutes (Toutes les pièces)
        • Soldées (Payées totalement)
        • Non soldées (Non encore payées ou payées en partie)


Une fois les filtres paramétrés, le bouton Valider permet de les appliquer sur la liste des pièces affichées.


2 - Liste des opérations :



Cette liste présente toutes les pièces enregistrées selon les filtres appliqués.

Pour chaque pièce enregistrée, les informations présentes dans cette fenêtre sont :

        • Numéro de pièce (N° interne)
        • Numéro de Facture
        • Date facture
        • Date d'échéance de la facture
        • Tiers (Nom du Tiers)
        • Nature facture (Achat ou Vente)
        • Montant en Devise
        • Devise de la facture
        • Débit DH (Montant en Dirhams)
        • Crédit DH (Montant en Dirhams)
        • Soldée (Payée totalement)
        • Reste à payer en Dirhams


A la manière du Tableur EXCEL, des filtres peuvent être appliqués sur les colonnes suivantes :

        • Tiers (Nom du Tiers)
        • Nature Facture (Achat ou Vente)

Pour cela, il faut juste cliquer sur l'entête de la colonne et sélectionner l'élément sur lequel appliquer le filtre.


Commandes


Les commandes possibles sur la liste des opérations bancaires sont :


Ajouter une nouvelle facture

Modifier une facture déjà enregistrée

Supprimer une facture déjà enregistrée

Imprimer la liste des factures affichées selon les filtres appliqués


Procéder au paiement de la la facture sélectionnée.

Pour plus de détail consultez la rubrique Payer une facture


Il est impossible de supprimer ou de modifier une facture déjà payée (partiellement ou totalement).


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