Cette commande permet d'ajouter, consulter, modifier, imprimer ou supprimer des Comptes Bancaires de la société.


Son lancement ouvre la liste des Compte Bancaires déjà saisis.


On peut aussi lancer cette commande en cliquant sur le bouton Comptes Bancaires de la barre d'outils.


Un Compte Bancaire crée sera utilisé lors de la saisie d'opérations bancaires (Crédit ou Débit).


L’écran se présente comme suit :



Il affiche par défaut :

      • Code Banque,                                -(Information système)-
      • Nom de la banque,                                -Information Obligatoire-

Information primordiale qui sera reportée sur toutes les pièces bancaires.

      • Nom de l’agence,                                -Information Obligatoire-

Information primordiale qui sera reportée sur toutes les pièces bancaires.

      • Adresse,                                        -Information Optionnelle-
      • Ville,                                        -Information Optionnelle-
      • Téléphone,                                        -Information Optionnelle-
      • Fax,                                                -Information Optionnelle-
      • Contact (Nom),                                -Information Optionnelle-
      • Numéro du compte bancaire (RIB),                -Information Obligatoire-

Information primordiale qui sera reportée sur toutes les pièces bancaires.

      • SWIFT,                                        -Information Optionnelle-
      • Journal Comptable,                                -Information Optionnelle-
      • Compte comptable collectif,                        -Information Optionnelle-
      • Code impression (Chèque et Traite).                -Information Obligatoire-

Information primordiale qui sera utilisé pour imprimer correctement les chèques et les traites réalisés sur ce compte bancaire.

      • Solde Initial,                                        -Information Obligatoire-

Information primordiale, le solde initial correspond au solde bancaire réel sur le compte bancaire à la date d'implémentation de l'application.

Toutes les opérations bancaires reportées par la suite sur le compte devront être impérativement saisies dans l’application TresoGest.


      • Solde SICAV,                                -Information Optionnelle-

Solde des placements en SICAV à la date d'implémentation de TresoGest.

      • Inclure dans les analyses,                        -Information Optionnelle-

Indique au programme s'il doit inclure ce compte bancaire dans les analyses de trésorerie.

Pour plus de détail consulter la rubrique : Reporting de trésorerie.

      • Compte Clôturé,                        -Information Optionnelle-

Indique au programme que ce compte bancaire à été clôturé et que par conséquent aucune nouvelle opération bancaire ne pourra y être inscrite.


Le classement de la liste s'effectue en fonction de la position de la zone Tri :

Code : classement sur le Code Banque (classement par défaut),

Désignation : classement sur la désignation de la banque (son nom).


La zone de texte RECHERCHE permet de taper le code ou le nom d’une banque pour la rechercher dans la liste.


Toutes ces informations doivent être saisies avec soin.



Pour modifier une fiche, il faut sélectionner le compte bancaire concerné dans la grille sur la partie gauche et modifier les champs souhaités.


L'enregistrement est fait automatiquement à la fermeture de la fenêtre ou dès que l'utilisateur clique à nouveau sur la liste des comptes bancaires enregistrés.


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